Des tirs de sommation essaient de repousser les manifestants arrivés vers Kosyam, Les tireurs viennent de faire un mort au 1200 Logement par Balle réelle.
Le pays va à la dérive... Les manifestants se dirigent vers la maison du président.
AFFAIRE BURKINA FASO
Les 127 députés de l'Assemblée nationale députés du Burkina devaient voter ce jeudi, à partir de 10 heures (heure locale), le projet de loi sur la modification de la Constitution. En effet, l'Objectif était de modifier l'article 37 de la Loi fondamentale qui limite à deux le nombre de mandats présidentiels et ainsi permettre au président Blaise Compaoré, au pouvoir depuis 27 ans, de se présenter à nouveau en 2015.. Ils en ont été empêchés par des manifestants qui ont forcé l'enceinte de l'Assemblée nationale.
C'est une journée sous haute tension qui a commencé au Burkina ce Jeudi 30 octobre,Suivez les événements en direct.
10h: La situation est extrêmement tendue devant l’Assemble nationale qui est toute enfumée.
10h25: Selon le site d'information Burkina24, les locaux de la RTB-télé ont été saccagés par les manifestants et celle-ci a cessé d’émettre.
10h35 : Pour Ablassé Ouédraogo, député de l’opposition, la situation est grave : « Nous n’étions pas encore dans l’hémicycle quand l’Assemblée a été prise d’assaut. Le Burkina Faso est en train de sombrer dans le chaos. Ce n’est pas organisé et tout peut arriver. Si on nous avait écouté, on aurait pu éviter tout cela ».
10h45 : Interrogé par RFI, le porte-parole du gouvernement, Alain-Edouard Traoré confirme l’annulation du vote du projet de loi. Un vote qui devait avoir lieu ce jeudi. Mais il ne donne aucune information sur une possible annulation du projet de loi portant sur la modification de la Constitution.
10h50 : Dans un communiqué officiel, le gouvernement du Burkina Faso appelle au calme et à la retenue.
11h00 : Dans un communiqué officiel, le gouvernement du Burkina Faso annonce l'"annulation de l’examen du projet de loi portant révision de la Constitution".
la télévision nationale et l'Assemblée nationale prises d'assaut
L'hôtel Azalaï saccagé, des véhicules brulés
Un manifestant sauvagement abattu...
L'affaire s'empire, la situation au Burkina se détériore, les choses vont très mal...
A découvrir aussi
- l'heure est super graaaaaave !!!
- le procès de l'ex chef d'Etat ivoirien Laurent Gbagbo à la CPI
- Tabaski 2013
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres