Etats-Unis/ Obama scandalisé: Ce que sa fille ainée a fait de mal...
Malia Obama, la fille aînée du président américain Barack Obama, fait couler beaucoup d'encre aux Etats-Unis en ce moment.
Barack et Michelle Obama sont furax. Une photo de leur fille aînée suscite actuellement la polémique au pays. l'adolescente s'affiche tout simplement dans un T-shirt à l'effigie du groupe de rap Pro Era.
C'est ce collectif qui a d'ailleurs publié ce cliché sur son compte Instagram. "Malia Obama déchire dans ce T-shirt Pro Era", se félicite le groupe qui précise qu'il a obtenu cette photographie grâce à un ami commun.
Or, les Obama surveillent de très près les publications de leurs deux filles. Barack et Michelle ne voient donc pas d'un très bon oeil la diffusion de cette photo sans leur consentement. D'autant que, selon le DailyMail, un membre du groupe en question a été interpellé récemment pour avoir cassé le nez d'un agent de sécurité lors d'un concert en Australie.
Afrique du Sud: Zuma pourrait prendre une cinquième femme pour ses vieux jours
En visite mardi dans un township de Durban, dans sa province natale du KwaZulu-Natal (est), le président polygame a déclaré en zoulou à l'assistance "Angakayakhi indlu yokugugela... laba ngisabathathile nje", qui peut être traduit par "J'ai des femmes, mais il me faut encore épouser la dernière".
Si rien ne semble encore concret, il s'agirait du septième mariage pour Jacob Zuma, âgé de 72 ans, qui a actuellement quatre épouses (et une vingtaine d'enfants). Il a divorcé de sa deuxième femme, l'ancienne ministre et actuelle présidente de la Commission de l'Union africaine Nkosazana Dlamini-Zuma, tandis que la troisième s'est suicidée en décembre 2000.
Si la polygamie de leur président semble globalement acceptée par les Sud-Africains, la facture en fait tiquer plus, provoquant donc la réaction de contribuables exaspérés qui trouvent que le chef de l'Etat coûte déjà bien cher à la communauté. Les quatre premières dames officiellement reconnues ont coûté en moyenne 11 millions de rands (770.000 euros au cours actuel) par an au contribuable pendant son premier mandat (2009-2014), 55% de plus que pour l'épouse de l'ancien président Thabo Mbeki.
Notons aussi que le président sud-africain est en poste jusqu'en 2019. Il a beaucoup maigri ces derniers temps et a été hospitalisé en juin pour surmenage, mais il a assuré dimanche qu'il allait désormais "parfaitement bien".
Publié le Mercredi 24 Décembre 2014
Papa Wemba légalise enfin sa relation avec sa femme, après 44 ans de vie commune
Enfin ! Papa Wemba a fini d'étudier Marie-Rose Luzolo alias Amazone, sa conjointe. Après 44 ans de vie commune, le chanteur zaïrois, a décidé de l'épouser légalement.