Les nouvelles fraiches de STELLA

Les nouvelles fraiches de STELLA

IL Y A PRESIDENT ET IL Y A PRESIDENT ...

Résultat de recherche d'images pour "kim jong un"

Kim Jong-un, prononcé [ɡ̊imd͜zɔŋɯn], né le 8 janvier 1983 à Pyongyang, est le dirigeant actuel de la Corée du Nord. Il a succédé à son père Kim Jong-il, dont il est le troisième fils.

Naissance : 8 janvier 1983 (32 ans), Pyongyang, Corée du Nord

Taille : 1,75 m

Épouse : Ri Sol-ju

Parents : Ko Young-hee, Kim Jong-il

Enfant : Kim Ju-ae
Frères et sœurs : Kim Jong-nam, Kim Yo-jong, Kim Jong-chol, Kim Sul-song

 

L'architecte de l'aéroport de Pyongyang exécuté pour retard de livraison

Par Le 360 le 30/06/2015 à 22h30
Pyongyang aéroport
© Copyright : DR

Rien n'arrête Kim Jong, dans sa purge sanguinaire qui n'épargne ni ses collaborateurs ni les membres de sa famille. Après l'ex-petite amie, l'oncle, la tante, le mentor, le ministre de la Défense, c'est au tour du chef de projet d'un aéroport d'être victime de la cruauté du dictateur.

Le dictateur coréen a inauguré le tout nouvel aéroport de Pyongyang...Mais où est donc passé l'architecte? Il aurait été exécuté parce que le design n'aurait pas plu et le projet pas livré à temps. L’architecte en chef du projet, Ma Won Chun, en a tout bonnement payé les frais. Il a été exécuté en novembre dernier après avoir demandé un délai supplémentaire pour la rénovation du bâtiment, rapporte le «Mirror».

Corée du Nord: L’ex de Kim Jong-un a bien été exécutée à cause d’une «sex-tape»

Jusqu’à présent, on ne connaissait d’elle que son amour incommensurable pour la patrie. Auteure de chansons telles que «I love Pyongyang» («J’aime Pyongyang») ou «We are troops of the party» («Nous sommes les troupes du parti»), Hyon Song-wol aurait pourtant bien été exécutée, le 20 août dernier, par les autorités nord-coréennes. Ancienne petite amie du dirigeant Kim Jong-un, elle aurait été fusillée avec onze membres de son groupe de musique pour s’être livrée à des ébats sexuels devant une caméra avant de tenter d’en commercialiser les copies avec son mari actuel.

De fait, la vidéo en question ne serait pas vraiment pornographique selon les critères occidentaux puisqu'il s'agit simplement d'une danse montrant la jeune femme et des danseuses, vêtues de robes fendues et les épaules dénudées.

Capture d'écran de la «sextape» qui aurait valu son exécution à l'ex petite-amie du dictateur nord-coréen, Kim-jong Un.

 

 

Le dirigeant nord-coréen a fait exécuter son ministre de la Défense au moyen d'un tir de canon anti-aérien dans une académie militaire.

On ne plaisante pas avec le protocole en Corée du Nord. Hyon Yong-chol, le ministre nord-coréen de la Défense, a été exécuté pour déloyauté et manque de respect envers le numéro un du régime, Kim Jong-un. Son tort? S'être assoupi pendant une célébration militaire, mais aussi avoir répondu à plusieurs reprises au dirigeant du pays, en ne respectant pas ses ordres.

Comme nouvelle preuve de la cruauté et du caractère impitoyable du jeune dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un aurait choisi de faire exécuter son ministre de la Défense par un tir de canon anti-aérien depuis une académie militaire du nord de la capitale, Pyongyang. Selon les services de renseignement sud-coréens, cette nouvelle démonstration de force se serait déroulée le 30 avril dernier.

publié le 15/05/2015

Tentative d'empoisonnement de sa tante ?

Ce mardi, la chaîne américaine CNN a révélé que Kim Jong-un avait fait empoisonner sa tante à la suite d'un désaccord avec son mari sur un projet de parc aquatique. Selon un ex-officiel de Corée du Nord, Kim Kyong-hui, la femme de Jang Song-taek, ne cessant de se plaindre après l'exécution de son mari, aurait été empoisonnée le 5 mai 2014, sans que cela ne puisse être totalement vérifié.

Pas de pitié pour son oncle et mentor

Image de la condamnation à mort de l'oncle du numéro un nord-coréen, diffusée à la télévision.

 

Le 12 décembre 2013, Chang Song-taek, l'oncle par alliance de Kim Jong-un, âgé de 67 an et qui s'était révélé un véritable mentor pour le jeune dirigeant nord-coréen lors de son accession au pouvoir en 2011, avait été condamné à mort pour avoir «trahi la nation», pour avoir remis en cause son autorité. . L'ancien numéro deux du régime s'était rendu coupable, selon l'agence officielle nord-coréeenne KCNA, d'un «crime aussi hideux que celui d'avoir tenté de renverser l'État par toutes sortes d'intrigues et de méthodes méprisables avec l'ambition frénétique de s'emparer du pouvoir suprême». Il avait été exécuté dans la foulée, dans des conditions obscures.

Depuis, «des exécutions massives de la famille et des proches de Chang Song-taek ont eu lieu sur ordre du dirigeant Kim Jong-un», indique ainsi une source anonyme à l'agence Yonhap. Seraient concernées près de dix personnes, parmi lesquelles la sœur de Chang Song-taek, l'époux de celle-ci, Jon Yong-jin (ambassadeur de Corée du Nord à Cuba), Jang Yong-chol, neveu de Chang Song-taek et ambassadeur en Malaisie, ainsi que les deux fils de ce dernier... Mais aussi les enfants et les petits-enfants des deux grands frères déjà décédés de Chang Song-taek. La liste comprendrait des enfants en bas âge.

 



02/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres