Les nouvelles fraiches de STELLA

Les nouvelles fraiches de STELLA

les filles...

COUCOU !

 

 

 

1234487_307636972707568_1756829490_n.jpg

 

 

je reviens avec un article sur les chaussures à talons !

 

Mais pourquoi en porter selon STELLA ?

- Parce qu'ils donnent de l'allure : lorsque l'on porte des talons, on se tient droite, on parait plus grande, plus mince et plus élancée… Il serait donc difficile de s'en passer !

- Ils symbolisent la femme : les talons hauts sont l'emblème de la féminité. D'ailleurs certains hommes en sont fous, l'exemple de jean brice dandan, n'cho hervé, alex parrou ,etc ! Ils craquent pour la démarche qui s'y démarche, le croisement de jambes, l'allure femme fatale, le glamour que dégage une femme qui arbore des talons hauts…

- Ils donnent confiance en soi : plus d'allure, plus de glamour … Porter des talons hauts peut aider à se sentir belle et plus sûre de soi.

 

Elles seront inévitables, eh oui. De plus, elles affinent les jambes ! Quoi de mieux ?

Encore faut-il bien les choisir ! Les hauts-talons, c'est jolis !

Encore faut-il savoir marcher avec ! 

 

  • Il faut que les chaussures vous plaisent certes, mais il faut aussi et surtout qu'elles soient confortables ! Ne jamais hésiter à marcher dans le magasin, les deux chaussures aux pieds, pendant quelques minutes pour être sure qu'elle ne vous font pas mal.

Pour les choisir : achetez vos chaussures en fin d'après-midi quand vos pieds sont plus larges et un peu enflés. Au moment de les essayer en magasin, il faut vous sentir bien tout de suite dedans. Éliminez celles où vous forcez le pied.

  • En fléchissant légèrement les genoux ou en mettant plus de poids sur l'avant des pieds, on utilise moins les talons, c'est donc plus stable.
  • Et se déhanche ! Non, on ne passe pas forcément pour une "mauvaise fréquentation" si on roule des fesses ! Que de préjugés ! Surtout que pour le coup, c'est utile. En le faisant, on bascule le poids de son corps d'un pied à l'autre, la marche est plus assurée et appuyée, on obtient donc plus de stabilité.
  • Pour une démarche plus féminine, on marche les jambes serrées. Les jambes peuvent même se frotter l'une contre l'autre.
  • Pas de petits pas mais que de grandes enjambées. Et sans dérouler le pied. En gros, on ne pose pas d’abord le talon puis la plante. 
  • Les semelles antidérapantes sont magiques, ainsi on ne glisse pas. Si vous n'en avez pas, des solutions existent ! Je ne vous garanti par contre pas qu'elles soient très bonnes pour vos chaussures mais d'après moi, vos talons ne risque rien si vous passez un mouchoir imbibé d'eau ou d'une boisson sous la semelle. Ça colle légèrement et on évite de patiner.
  • Pour courir ou même trottiner sans risquer de tomber, on ne pose que l'avant du pied au sol et pas le talon.
  • Parait-il qu'en ayant un accessoire au bras ou dans les mains, on ne pense plus aux talons ! La démarche est plus détendue et relax dans ce cas ! en tout cas ça marche pour stella !

  • En cas de longue soirée ou longue journée, penser à emporter une paire de chaussures comme des ballerines ou des sandales dans son sac !
  • Habituez-vous à différentes formes de chaussures et hauteurs de talons, et alternez les régulièrement : des ballerines et baskets aux bottines et petits talons. Réservez les talons aiguilles pour les occasions spéciales.
  • Ne pas mettre deux fois d'affiler les mêmes chaussures à talons permet aux pieds de se reposer et aux chaussures de respirer. Les odeurs nauséabondes, très peu pour nous.

N.B: Les sandales à talons sont très mauvaises pour le dos. Le talon étant fin et les lanières ne tenant pas assez le pied, on risque également de se faire mal aux chevilles et à la plante des pieds !

Lorsqu'on s'est habitué à une hauteur, que ce soit haut ou plat, il est difficile de changer sans avoir mal aux pieds, car dès qu'on le fait, les tendons s'étirent. C'est à ce moment que la tendinite et les maux de toutes sortes aux jambes et aux pieds se manifestent.
 
Changer souvent dès le plus jeune âge permet de conserver une bonne souplesse musculaire et de pouvoir tout porter sans douleur", explique Béatrice Nouhet, podologue.
 
 
 
 
Si vous marchez beaucoup, choisissez des chaussures conçues pour la marche en ville. Celles-ci sont pourvues d'une semelle et d'un talon allant du plat à légèrement élevé (3 ou 4 cm) et d'un contrefort rigide pour maintenir le pied.

Leur forme permet aux orteils d'être suffisamment à l'aise mais pour autant être trop large.

Pour les autres activités, variez les chaussures et les hauteurs tous les 2 jours pour éviter les crispations musculaires.
 

Et aussi, petit conseil pour le bien de vos pieds, après être restés longtemps perchés sur des talons, ils vous font surement mal. Et même dans le cas contraire, ce conseil est valable. Pensez simplement à passer un petit coup d'eau froide dessus, laissez les sécher naturellement, puis passez une crème hydratante dessus. Les ampoules ne seront pas aggravées, elles guériront plus vite et vos pieds seront doux au réveil.

voilà tout pour vous les filles. Je crois que vous en savez assez pour survivre !

Alors bonne chance mes cocottes, bisous.

                                                                                                              

                                                                                                                      écrit par  STELLA

 

 

Pour le moment rincez vos yeux avec ma petite galerie...c'est mes préférées !

 

 

Pour émerveiller encore vos yeux des plus belles créations en talons... visiter cette page !

https://www.facebook.com/Heelsforu/photos_stream

 

voilà ce qui arrive quand on ne suit pas les conseils et que l'on croit maîtriser la chose...

 

 

 

 

Très bientôt vous aurez ma propre collection en images... bye bye!

 

 

 



24/09/2013
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres