Les nouvelles fraiches de STELLA

Les nouvelles fraiches de STELLA

ACCIDENT DE LA CIRCULATION... TRISTE

Port-Bouët / De retour d'un anniversaire : De jeunes gens et leur véhicule rentrent dans un camion ; plusieurs morts dont des filles ; l'identité de toutes les victimes        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un effroyable accident de la route s'est produit très tôt le matin du dimanche 11 janvier 2015, sur le boulevard Valéry Giscard d'Estaing, à quelques mètres du rond point « Akwaba ».

Retour sur une sanglante matinée. A en croire nos sources, tout commence dans la journée du samedi 10 janvier 2015. Le nommé Camara Lamine dit « Gouverneur Lamté » 23 ans, célèbre son anniversaire. Et il veut le faire avec faste. A cet effet, il invite son ami sûr. A savoir, Kouakou Auguste dit « Ouvrier des sous », 24 ans. Lui, à son tour, fait appel à Konan Bolé Jean, 27 ans, qui vit avec lui. C'est son « bon petit », comme on le dit vulgairement. Dans sa « valise », il met également son cousin Kangah Yao Frédéric, 24 ans aussi, venu lui rendre visite. Il veut qu'il participe à la fête à ses côtés.

Et comme en général, ce genre de cérémonie est illuminée par une présence féminine, Camara Lamine dit « Gouverneur Lamté » et Kouakou Auguste alias « Ouvrier des sous » invitent deux de leurs amies. Ce sont Zorou Lou Gounan Fabienne, une étudiante de 24 ans, et Dia Sié Victoire, qui elle est une élève de 18 ans et domiciliée à Koumassi (Cité Douane). Ils conviennent ensuite de se rendre dans la ville balnéaire de Grand-Bassam. Tous les six embarquent alors dans une rutilante voiture de marque Bmw, de couleur noire et immatriculée 5018 GC 01. Et c'est « Ouvrier des sous » qui prend le volant pour une virée qu'ils veulent sans modération.

Plus tard dans la soirée, ils sont de retour à Abidjan. Mais la fête n'est pour autant pas terminée. Ils vont plutôt poursuivre le show à Marcory, commune qui abrite également des lieux de joie aguichants pour de jeunes gens comme eux. L'anniversaire se poursuit là-bas jusqu'au dimanche matin du 11 janvier 2015. Enfin exténués, ils remontent dans leur véhicule. Direction, Port-Bouët, commune d'habitation de nombre d'entre eux. Cette fois, pour un « somme » bien mérité. Malheureusement, c'est pendant ce retour, que le destin de ces pauvres jeunes gens décide que, plus jamais personne d’entre eux ne célébrera son anniversaire.

De fait, il revient des informations en notre possession, que sur le boulevard Valéry Giscard d'Estaing, à quelques mètres du rond point « Akwaba », à l'entame de la commune de Port-Bouët, Kouakou Auguste, sans doute épuisé par la soirée de folie, perd subitement le contrôle du véhicule. Celui-ci quitte sa trajectoire à toute vitesse et va violemment s'encastrer contre un énorme camion, stationné à hauteur de la station-service « Oilybia ».

L'horreur est là. Camara Lamine dit « Gouverneur Lamté » et Kouakou Auguste alias « Ouvrier des sous », connus dans leur quartier pour, dit-on, être des « brouteurs », sont tués sur le coup. Ce triste sort, ils le partagent avec Konan Bolé Jean et les deux jeunes filles. A savoir, Zorou Trazié Lou Gounan Fabienne et Dia Sié Victoire. Il y a un seul rescapé, incroyablement miraculé(...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour ceux qui veulent voir la vidéo de ce drame n’hésitez pas mais âmes sensibles, s'abstenir ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres