Que de l'horreur au Kenya ce samedi 21 Sept 2013...tout en images !
Kenya: puissantes explosions au Westgate, les affrontements continuent ce lundi 23 sept 2013
Les autorités kényanes espéraient enfin neutraliser lundi le commando islamiste encore retranché avec des otages dans le centre commercial Westgate de Nairobi, secoué par de puissantes explosions et d'où s'échappaient d'épaisses fumées noires.
Les affrontements continuaient lundi après-midi entre les forces de l'ordre et les assaillants, qui viennent de plusieurs pays différents selon l'armée kényane.
Le commando islamiste a pénétré samedi à la mi-journée dans le centre commercial, ouvrant le feu à l'arme automatique et lançant des grenades sur les clients et les employés du centre.
Le carnage de Westgate a été revendiqué par les insurgés islamistes somaliens shebab, qui disent agir en représailles de l'intervention militaire kényane en Somalie, lancée fin 2011.
Selon des témoins, les agresseurs ont "tiré dans le tas" samedi à Westgate. D'après un employé du centre commercial, Titus Alede, "ils ont dit +vous avez tué notre peuple en Somalie, c'est à votre tour de payer+".
Kenya: Samedi 21 sept 2013
L’attaque a fait au moins 59 morts et 175 blessés, selon un dernier bilan provisoire, alors que la confrontation se poursuivait dimanche matin avec le commando islamiste toujours retranché dans le centre commercial de Westgate.
l'armée du Kenya donne l'assaut !
Le poète ghanéen Kofi Awoonor tué dans l'attaque de Nairobi
- Publié le 22 septembre 2013 à 17:55
-
L'homme de 78 ans faisait du shopping avec son fils dans le centre commercial lorsque le commando armé a donné l'assaut samedi après-midi.
Le poète et homme d’Etat ghanéen Kofi Awoonor a été tué dans l’attaque samedi du centre commercial de Nairobi au Kenya par un commando islamiste, a annoncé dimanche le président ghanéen.
«Je suis choqué d’apprendre la mort de Kofi Awoonor dans l’attaque terroriste du centre commercial de Nairobi. Quel triste coup du destin», a déclaré le président John Dramani Mahama dans un communiqué.
A découvrir aussi
- le procès de l'ex chef d'Etat ivoirien Laurent Gbagbo à la CPI
- Téléphoner au volant = 10 mille FCFA !
- AFFAIRE BURKINA FASO
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres