Les nouvelles fraiches de STELLA

Les nouvelles fraiches de STELLA

L'actualité dans le Monde


IL Y A PRESIDENT ET IL Y A PRESIDENT ...

Résultat de recherche d'images pour "kim jong un"

Kim Jong-un, prononcé [ɡ̊imd͜zɔŋɯn], né le 8 janvier 1983 à Pyongyang, est le dirigeant actuel de la Corée du Nord. Il a succédé à son père Kim Jong-il, dont il est le troisième fils.

Naissance : 8 janvier 1983 (32 ans), Pyongyang, Corée du Nord

Taille : 1,75 m

Épouse : Ri Sol-ju

Parents : Ko Young-hee, Kim Jong-il

Enfant : Kim Ju-ae
Frères et sœurs : Kim Jong-nam, Kim Yo-jong, Kim Jong-chol, Kim Sul-song

 

L'architecte de l'aéroport de Pyongyang exécuté pour retard de livraison

Par Le 360 le 30/06/2015 à 22h30
Pyongyang aéroport
© Copyright : DR

Rien n'arrête Kim Jong, dans sa purge sanguinaire qui n'épargne ni ses collaborateurs ni les membres de sa famille. Après l'ex-petite amie, l'oncle, la tante, le mentor, le ministre de la Défense, c'est au tour du chef de projet d'un aéroport d'être victime de la cruauté du dictateur.

Le dictateur coréen a inauguré le tout nouvel aéroport de Pyongyang...Mais où est donc passé l'architecte? Il aurait été exécuté parce que le design n'aurait pas plu et le projet pas livré à temps. L’architecte en chef du projet, Ma Won Chun, en a tout bonnement payé les frais. Il a été exécuté en novembre dernier après avoir demandé un délai supplémentaire pour la rénovation du bâtiment, rapporte le «Mirror».

Corée du Nord: L’ex de Kim Jong-un a bien été exécutée à cause d’une «sex-tape»

Jusqu’à présent, on ne connaissait d’elle que son amour incommensurable pour la patrie. Auteure de chansons telles que «I love Pyongyang» («J’aime Pyongyang») ou «We are troops of the party» («Nous sommes les troupes du parti»), Hyon Song-wol aurait pourtant bien été exécutée, le 20 août dernier, par les autorités nord-coréennes. Ancienne petite amie du dirigeant Kim Jong-un, elle aurait été fusillée avec onze membres de son groupe de musique pour s’être livrée à des ébats sexuels devant une caméra avant de tenter d’en commercialiser les copies avec son mari actuel.

De fait, la vidéo en question ne serait pas vraiment pornographique selon les critères occidentaux puisqu'il s'agit simplement d'une danse montrant la jeune femme et des danseuses, vêtues de robes fendues et les épaules dénudées.

Capture d'écran de la «sextape» qui aurait valu son exécution à l'ex petite-amie du dictateur nord-coréen, Kim-jong Un.

 

 

Le dirigeant nord-coréen a fait exécuter son ministre de la Défense au moyen d'un tir de canon anti-aérien dans une académie militaire.

On ne plaisante pas avec le protocole en Corée du Nord. Hyon Yong-chol, le ministre nord-coréen de la Défense, a été exécuté pour déloyauté et manque de respect envers le numéro un du régime, Kim Jong-un. Son tort? S'être assoupi pendant une célébration militaire, mais aussi avoir répondu à plusieurs reprises au dirigeant du pays, en ne respectant pas ses ordres.

Comme nouvelle preuve de la cruauté et du caractère impitoyable du jeune dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un aurait choisi de faire exécuter son ministre de la Défense par un tir de canon anti-aérien depuis une académie militaire du nord de la capitale, Pyongyang. Selon les services de renseignement sud-coréens, cette nouvelle démonstration de force se serait déroulée le 30 avril dernier.

publié le 15/05/2015

Tentative d'empoisonnement de sa tante ?

Ce mardi, la chaîne américaine CNN a révélé que Kim Jong-un avait fait empoisonner sa tante à la suite d'un désaccord avec son mari sur un projet de parc aquatique. Selon un ex-officiel de Corée du Nord, Kim Kyong-hui, la femme de Jang Song-taek, ne cessant de se plaindre après l'exécution de son mari, aurait été empoisonnée le 5 mai 2014, sans que cela ne puisse être totalement vérifié.

Pas de pitié pour son oncle et mentor

Image de la condamnation à mort de l'oncle du numéro un nord-coréen, diffusée à la télévision.

 

Le 12 décembre 2013, Chang Song-taek, l'oncle par alliance de Kim Jong-un, âgé de 67 an et qui s'était révélé un véritable mentor pour le jeune dirigeant nord-coréen lors de son accession au pouvoir en 2011, avait été condamné à mort pour avoir «trahi la nation», pour avoir remis en cause son autorité. . L'ancien numéro deux du régime s'était rendu coupable, selon l'agence officielle nord-coréeenne KCNA, d'un «crime aussi hideux que celui d'avoir tenté de renverser l'État par toutes sortes d'intrigues et de méthodes méprisables avec l'ambition frénétique de s'emparer du pouvoir suprême». Il avait été exécuté dans la foulée, dans des conditions obscures.

Depuis, «des exécutions massives de la famille et des proches de Chang Song-taek ont eu lieu sur ordre du dirigeant Kim Jong-un», indique ainsi une source anonyme à l'agence Yonhap. Seraient concernées près de dix personnes, parmi lesquelles la sœur de Chang Song-taek, l'époux de celle-ci, Jon Yong-jin (ambassadeur de Corée du Nord à Cuba), Jang Yong-chol, neveu de Chang Song-taek et ambassadeur en Malaisie, ainsi que les deux fils de ce dernier... Mais aussi les enfants et les petits-enfants des deux grands frères déjà décédés de Chang Song-taek. La liste comprendrait des enfants en bas âge.

 


02/07/2015
0 Poster un commentaire

...

 

 

Etats-Unis/ Obama scandalisé: Ce que sa fille ainée a fait de mal...

coloba.jpg

 

Malia Obama, la fille aînée du président américain Barack Obama, fait couler beaucoup d'encre aux Etats-Unis en ce moment.

Barack et Michelle Obama sont furax. Une photo de leur fille aînée suscite actuellement la polémique au pays.  l'adolescente s'affiche tout simplement dans un T-shirt à l'effigie du groupe de rap Pro Era.
C'est ce collectif qui a d'ailleurs publié ce cliché sur son compte Instagram. "Malia Obama déchire dans ce T-shirt Pro Era", se félicite le groupe qui précise qu'il a obtenu cette photographie grâce à un ami commun.

display.jpg

Or, les Obama surveillent de très près les publications de leurs deux filles. Barack et Michelle ne voient donc pas d'un très bon oeil la diffusion de cette photo sans leur consentement. D'autant que, selon le DailyMail, un membre du groupe en question a été interpellé récemment pour avoir cassé le nez d'un agent de sécurité lors d'un concert en Australie.

 

 

Afrique du Sud: Zuma pourrait prendre une cinquième femme pour ses vieux jours

8d585dcb258e973244ab34585d1fc2fd75e85f1e.jpg

En visite mardi dans un township de Durban, dans sa province natale du KwaZulu-Natal (est), le président polygame a déclaré en zoulou à l'assistance "Angakayakhi indlu yokugugela... laba ngisabathathile nje", qui peut être traduit par "J'ai des femmes, mais il me faut encore épouser la dernière".

Si rien ne semble encore concret, il s'agirait du septième mariage pour Jacob Zuma, âgé de 72 ans, qui a actuellement quatre épouses (et une vingtaine d'enfants). Il a divorcé de sa deuxième femme, l'ancienne ministre et actuelle présidente de la Commission de l'Union africaine Nkosazana Dlamini-Zuma, tandis que la troisième s'est suicidée en décembre 2000.

Si la polygamie de leur président semble globalement acceptée par les Sud-Africains, la facture en fait tiquer plus, provoquant donc la réaction de contribuables exaspérés qui trouvent que le chef de l'Etat coûte déjà bien cher à la communauté. Les quatre premières dames officiellement reconnues ont coûté en moyenne 11 millions de rands (770.000 euros au cours actuel) par an au contribuable pendant son premier mandat (2009-2014), 55% de plus que pour l'épouse de l'ancien président Thabo Mbeki.

Notons aussi que le président sud-africain est en poste jusqu'en 2019. Il a beaucoup maigri ces derniers temps et a été hospitalisé en juin pour surmenage, mais il a assuré dimanche qu'il allait désormais "parfaitement bien".

Publié le Mercredi 24 Décembre 2014

 

 

 

 

 

 

 

Papa Wemba légalise enfin sa relation avec sa femme, après 44 ans de vie commune

1403112162.jpg

Enfin ! Papa Wemba a fini d'étudier Marie-Rose Luzolo alias Amazone, sa conjointe. Après 44 ans de vie commune, le chanteur zaïrois, a décidé de l'épouser légalement.

L'artiste a annoncé le grand jour pour le 9 août prochain. Après la cérémonie civile qui aura lieu à la mairie de Kinshasa, Papa Wemba emmènera la mère de ses six enfants devant Dieu et les Hommes pour lier éternellement son destin au sien. Notons que Jules Shungu dit Papa Wemba et Marie-Rose vivent en couple depuis 1970, au moment où l'artiste a entamé sa carrière musicale dans l'orchestre Zaiko. Les six enfants du couple sont d'ailleurs tous mariés et résident en Europe selon leur papa.

3229163227_1_16_nFAxlCDf.jpg GhRW2.jpg images (1).jpg  WEMBAPAPA.jpg




16/01/2015
0 Poster un commentaire

...

 

 

Ronaldo veut rejouer en 2e division américaine

media-xll-7411554.jpg

Ronaldo, l'ancienne vedette du football brésilien, envisage, quatre ans après avoir mis un terme à sa carrière, de rejouer avec Fort Lauderdale, l'équipe de 2e division américaine dont il est l'un des actionnaires, a-t-il indiqué mercredi.

"Je vais essayer de jouer quelques matches", a expliqué Ronaldo, aujourd'hui âgé de 38 ans, à l'édition électronique du magazine Sports Illustrated. 

Officiel : Manchester City s’offre l'ivoirien Wilfried Bony à 26 milliards de Fcfa ! La réaction du joueur

B7T-32-CYAEyfZ3-jpg-large (1).jpg

"Comme joueur, c'est toujours bon de faire partie d'un des plus grands clubs au monde. Je suis vraiment heureux et très fier, a déclaré le joueur sur le site officiel des Citizens. J'attendais depuis longtemps ce moment, et c'est arrivé. C'est fantastique". Publié le Mercredi 14 Janvier 2015

 

 


16/01/2015
0 Poster un commentaire

...

Côte d'Ivoire- Certains endroits seront bientôt interdits aux" Gbakas et Wôrôs-wôrôs": Les voici!

 

Rond-point-Liberte-Adjame.jpg  Rond point Adjamé Liberté

 

Cette décision émane de la direction de la police et des principales organisations, syndicats et coalitions du secteur du transport routier.

Les premiers axes à avoir été déterminés et interdits à ces transports communs sont premièrement:


- La circulation sur les trois ponts du district (Le pont Felix Houphouët-Boigny; Le pont  Henri Konan Bédié et De Gaulle);

-Les boulevards Valery Giscard d’Estaing (Vge), Mitterrand (route de Bingerville), de Gaulle, des Martyrs et Latrille.

Ainsi en ont décidé la Direction générale de la police nationale et les principales organisations du secteur du transport routier au terme de plusieurs rencontres dans le cadre de la fluidité de la circulation dans le district d’Abidjan. 

Selon le Directeur général de la police nationale, ces axes seront incessamment soumis aux maires impliqués pour la prise d’Arrêtés municipaux. C’est après que les mesures d’interdiction de leur exploitation par ces types de véhicules devront entrer en vigueur. 

Ces propositions ont rencontré l’assentiment des organisations présentes dans leur ensemble, à l’exception d’un défenseur des taxis banalisés qui a indiqué disposer des documents attestant la régularité de leur activité. 

Ce dernier, qui n’a pu convaincre les participants à la réunion, a été invité à présenter ces documents au préfet de police. Les organisations présentes ont manifesté leur souhait de voir une fois pour toute la disparition de ces véhicules banalisés dans le transport. 

Pour Touré Adama, président de la Coordination nationale des gares routières de Côte d’Ivoire, l’activité des taxis compteurs est régie par une loi votée par l’Assemblée nationale qu’aucun autre texte ne saurait remettre en cause. Dans tous les cas, a-t-il indiqué, « nous attendons de pieds fermes qu’on nous présente d’autres textes ». D’autre part, « les véhicules pratiquant l’interurbain par Grand-Bassam, devront limiter leur embarquements et débarquements aux seules gares de Bassam à Treichville et Adjamé », a-t-il suggéré.

  Echangeur-V-G-E2.jpg

COTE D'IVOIRE/ Cybercriminalité – Deux caissières d’une agence Western Union épinglée

 

f73.jpg

L’interpellation fait suite à l’exploitation d’une information anonyme selon laquelle ces dames se sont rendues complices d’un cybercriminel au fait de recevoir de ce dernier, par SMS, des codes de transaction et ce, en vue de retirer des fonds. La contrepartie de ce concours frauduleux serait qu’elles prendraient 10% et expédieraient le reliquat au cybercriminel via orange money.
Après interrogatoire, les nommées WAMIEN AHOU CHANTAL ET OULOBO AHOU AHOU VERONIQUE ont reconnu sans ambage avoir rencontré un certain nommé GYPY ainsi que les faits qui leur sont reprochés.
De l’acte délictueux, elles ont avoué avoir retiré quatre (04) mandats Western-Union d’un montant total de 1 225 207 FCFA. De cette somme, elles ont également fait l’aveu d’avoir pris 106 000 FCFA et expédié le reste au cybercriminel par orange money.

Le Sénégal interdit la diffusion de Charlie Hebdo et Libération de mercredi

«Il est interdit de distribuer et de diffuser, par tout moyen, les éditions de ce jour de l’hebdomadaire français +Charlie Hebdo+ et du quotidien français +Libération+, sur toute l’étendue du territoire national», rapporte l’agence de presse sénégalaise (APS, publique), citant un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Niger: le gouvernement interdit la diffusion de Charlie Hebdo

842a363d0ba4a0d130c875449e572d7dffd306ca.jpg 10410722_1050912368258050_2874010726305709521_n.png

Le gouvernement du Niger, pays en grande majorité musulman, interdit la diffusion de Charlie Hebdo et "condamne avec véhémence" la caricature de Mahomet en Une du dernier numéro de l'hebdomadaire satirique français, annonce jeudi un communiqué officiel.

"Le gouvernement dénonce et condamne avec véhémence la caricature du prophète Mahomet, paix et salut à lui, contenue dans le numéro de Charlie hebdo du mercredi 14 janvier 2015, qu'il considère comme une provocation injurieuse et totalement inacceptable", affirme le communiqué lu à la radio et la télévision d'Etat.

"Aussi, sur instruction du président de la République, le gouvernement a-t-il décidé d'interdire la publication et la vente de ce numéro sur l'ensemble du territoire national", précise ce texte lu par Marou Amadou, le ministre de la Justice et porte-parole du gouvernement.

Rappelons que le président du Niger, Mahamadou Issoufou, fait partie des six chefs d'Etat africains qui ont participé à la Marche républicaine le 11 janvier à Paris, au lendemain de l'attaque terroriste contre la rédaction de Charlie hebdo. "Sa participation" à la marche "procède de son engagement contre le terrorisme et pour la liberté" et "ne signifie nullement un quelconque soutien aux dérives qui peuvent découler d'une certaine conception de la liberté de presse", a expliqué Marou Amadou.

Publié le Vendredi 14 Janvier 2015

Publié le Jeudi 15 Janvier 2015 

Côte d'Ivoire/Exclusif- Le maire de Cocody rase la maison d'Alpha Blondy!

 

Capture-ok.JPG 

 

er.jpg

Le studio d'enregistrement du chanteur ivoirien Alpha Blondy, annexe de sa maison d'Abidjan, a été démoli dans le cadre d'une campagne de lutte contre les inondations, a constaté mercredi l'AFP.

Si le corps de la maison, près duquel flotte le drapeau national orange-blanc-vert, n'a pas été touché, le studio d'enregistrement du musicien, pionnier du reggae africain, a été réduit à un amas de gravats par une pelleteuse, a constaté un journaliste de l'AFP.

L'opération de démolition, démarrée mardi dans le quartier chic de Cocody-Riviera à Abidjan, s'est déroulée dans le calme, en présence de trois policiers qui gardaient les entrées.

L’immense bâtisse circulaire baptisée "la Cour supraime" (BIEN suprAIme), coiffée d'un dôme où trône un Cupidon tirant vers le ciel, avait été accusée l'été dernier de provoquer des inondations parce qu'elle débordait sur un canal d'écoulement des eaux, qu'elle obstruait.

"Une annexe de sa maison se trouve dans le domaine public", a expliqué à l'AFP un responsable du ministère ivoirien de la Construction, insistant sur le fait que seule "une partie" de l'édifice avait été détruite.

Un grand ouvrage d'assainissement sera "très prochainement" construit et passera devant la maison d'Alpha Blondy, a poursuivi le responsable.

Le chanteur, dont le ministère a salué "la collaboration", n'était pas joignable.

Les pluies diluviennes qui s'étaient abattues en juin et juillet 2014 sur la Côte d'Ivoire ont tué 39 personnes, principalement à Abidjan, où des bidonvilles côtoient par endroits des gratte-ciel, illustration d'une crise du logement.

Le quartier où habite Alpha Blondy avait été le théâtre d'une inondation spectaculaire, emportant des dizaines de voitures. De nombreuses habitations et un important supermarché s'étaient retrouvés sous les eaux.

Glissements de terrains et inondations ont fait des ravages dans les quartiers dits "précaires", où une importante population s'est établie, faute de mieux, sur des terrains non constructibles parce que dangereux.

Publié le Jeudi 15 Janvier 2015

 

COTE D'IVOIRE/ GEBEDOL: Voici le médicament qui aurait tué 4 personnes au CHU de Treichville

 

 

  medicament-620x465.jpg

Depuis le début de la semaine du 12 janvier 2014, un message a fait le tour des téléphones portables en Côte d’ivoire. Selon les informations, un médicament nommé GEBEDOL serait la cause de plusieurs morts à Abidjan. 

Le message dit ceci: "Ne buvez plus le comprimé nommé GEBEDOL, il a déjà fait plus de 4 morts et de nombreux malades au chu de Treichville. Merci de faire passer l'info pour sauver des vies. Je viens de recevoir donc j'envoi." 

Concernant les quatre morts du Centre Hospitalier Universitaire de Treichville évoqués dans le message, nous n'avons pas pu avoir confirmation de ses informations. Toutefois par mesure de prudence, nous vous conseillons d'éviter l'utilisation de ses comprimés.

C'est l'occasion de rappeler à la population que la consommation de médicaments de la rue est nocive pour la santé. S'il est vrai que le prix de ces médicaments, pratiqué au "gazon", est trois fois inférieur au prix du même produit dans une pharmacie, il est important pour tous d'acheter la qualité.

Malheureusement la vente de ces dits médicaments est une triste réalité en Côte d'Ivoire. A ce propos, même si les malades, guidés par la pauvreté, convergent vers ces pharmacies ambulantes, on se demande alors comment ces produits arrivent sur le sol ivoirien sans un contrôle préalable. 

 Il faut toutefois rappeler que le médicament nommé GEBEDOL n'est pas en vente en pharmacie.

   10409148_904143136284398_5591821372922204393_n.jpg   Publié le Jeudi 15 Janvier 2015

Pénurie de maris : La Chine promet une importation massive de célibataires au Sénégal

 

chine.jpg

Toujours très active dans le développement du Sénégal, la Chine a pris la décision d'investir humainement dans le pays en proposant de répondre à la crise qui touche de plus en plus de femmes au Sénégal : le manque d'époux. Pour cela, le pays promet d'importer d'ici 2016 plus de 10 000 hommes chinois célibataires entre 25 et 40 ans.

Publié le Mardi 30 Décembre 2014

COTE D'IVOIRE/ Scandale au concours de l'ENA: 23 personnes déclarés admis sans avoir composé !

La proclamation, par l’ENA, le 23 décembre 2014, des résultats d’admissibilité aux concours professionnels a fait apparaître des cas de fraudes.

En effet, de sources bien introduites au Cabinet du Ministère, 23 personnes ont été déclarées admissibles à ces concours sans avoir composé.
Par la même occasion, le Ministère a diligenté une enquête conduite par l’Inspection Générale, afin d’élucider cette situation et de situer les responsabilités.

Publié le Vendredi 26 Décembre 2014

 

 

 


15/01/2015
0 Poster un commentaire

ACCIDENT DE LA CIRCULATION... TRISTE

Port-Bouët / De retour d'un anniversaire : De jeunes gens et leur véhicule rentrent dans un camion ; plusieurs morts dont des filles ; l'identité de toutes les victimes        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un effroyable accident de la route s'est produit très tôt le matin du dimanche 11 janvier 2015, sur le boulevard Valéry Giscard d'Estaing, à quelques mètres du rond point « Akwaba ».

Retour sur une sanglante matinée. A en croire nos sources, tout commence dans la journée du samedi 10 janvier 2015. Le nommé Camara Lamine dit « Gouverneur Lamté » 23 ans, célèbre son anniversaire. Et il veut le faire avec faste. A cet effet, il invite son ami sûr. A savoir, Kouakou Auguste dit « Ouvrier des sous », 24 ans. Lui, à son tour, fait appel à Konan Bolé Jean, 27 ans, qui vit avec lui. C'est son « bon petit », comme on le dit vulgairement. Dans sa « valise », il met également son cousin Kangah Yao Frédéric, 24 ans aussi, venu lui rendre visite. Il veut qu'il participe à la fête à ses côtés.

Et comme en général, ce genre de cérémonie est illuminée par une présence féminine, Camara Lamine dit « Gouverneur Lamté » et Kouakou Auguste alias « Ouvrier des sous » invitent deux de leurs amies. Ce sont Zorou Lou Gounan Fabienne, une étudiante de 24 ans, et Dia Sié Victoire, qui elle est une élève de 18 ans et domiciliée à Koumassi (Cité Douane). Ils conviennent ensuite de se rendre dans la ville balnéaire de Grand-Bassam. Tous les six embarquent alors dans une rutilante voiture de marque Bmw, de couleur noire et immatriculée 5018 GC 01. Et c'est « Ouvrier des sous » qui prend le volant pour une virée qu'ils veulent sans modération.

Plus tard dans la soirée, ils sont de retour à Abidjan. Mais la fête n'est pour autant pas terminée. Ils vont plutôt poursuivre le show à Marcory, commune qui abrite également des lieux de joie aguichants pour de jeunes gens comme eux. L'anniversaire se poursuit là-bas jusqu'au dimanche matin du 11 janvier 2015. Enfin exténués, ils remontent dans leur véhicule. Direction, Port-Bouët, commune d'habitation de nombre d'entre eux. Cette fois, pour un « somme » bien mérité. Malheureusement, c'est pendant ce retour, que le destin de ces pauvres jeunes gens décide que, plus jamais personne d’entre eux ne célébrera son anniversaire.

De fait, il revient des informations en notre possession, que sur le boulevard Valéry Giscard d'Estaing, à quelques mètres du rond point « Akwaba », à l'entame de la commune de Port-Bouët, Kouakou Auguste, sans doute épuisé par la soirée de folie, perd subitement le contrôle du véhicule. Celui-ci quitte sa trajectoire à toute vitesse et va violemment s'encastrer contre un énorme camion, stationné à hauteur de la station-service « Oilybia ».

L'horreur est là. Camara Lamine dit « Gouverneur Lamté » et Kouakou Auguste alias « Ouvrier des sous », connus dans leur quartier pour, dit-on, être des « brouteurs », sont tués sur le coup. Ce triste sort, ils le partagent avec Konan Bolé Jean et les deux jeunes filles. A savoir, Zorou Trazié Lou Gounan Fabienne et Dia Sié Victoire. Il y a un seul rescapé, incroyablement miraculé(...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour ceux qui veulent voir la vidéo de ce drame n’hésitez pas mais âmes sensibles, s'abstenir ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 


12/01/2015
0 Poster un commentaire